Press Release 06 févr. 2019

Création de 150 emplois et investissement de 8 millions d'euros dans le développement en Irlande

Assystem Technologies et ses sociétés affiliées se relancent sous une nouvelle marque. Dix-huit mois après avoir repris les opérations du département des Solutions de produits mondiaux d'Assystem SA, et suite à une série d'acquisitions en 2018 – dont SQS, un partenaire majeur de qualité dans le secteur du numérique avec une présence forte de 500 personnes en Irlande – l'organisation devient Expleo.

Pour aider les entreprises à maîtriser les progrès technologiques, Expleo propose une expertise et des connaissances des meilleures pratiques ciblant des secteurs spécifiques en matière de conseil, d'agilité métier, de conception de produit, de production, de maintien en condition opérationnelle et de gestion continue de la qualité. Ce portefeuille de services sans égal reflète le caractère évolutif des besoins sur un marché où les interdépendances entre l'ingénierie et le logiciel s'accentuent chaque jour.


Gagner la course technologique

La technologie impacte tous les modèles économiques traditionnels, dans toutes les industries et les régions. Les sociétés deviennent des entreprises axées sur la technologie. Au cours de la prochaine décennie, les progrès technologiques vont entraîner des transformations au sein des entreprises à un rythme et à une portée uniques, transformations qui seront porteuses à la fois d'incertitudes et d'opportunités.

Olivier Aldrin, PDG d'Expleo, a indiqué : « Toutes les entreprises sont engagées dans une course technologique. Elles doivent transformer leur modèle d'exploitation en sécurisant à la fois l'accès aux technologies de pointe et à une connaissance approfondie de l'industrie. Nous avons pris une décision audacieuse pour aider nos clients à gagner cette course en devenant Expleo, un partenaire technologique d'un nouveau genre qui propose des services complets du début à la fin dans les domaines de l'ingénierie intégrée, de la qualité et du conseil en gestion, en vue de la transformation numérique. Notre nouvelle marque reflète notre ambition d'être le partenaire de confiance dont nos clients ont besoin pour développer rapidement des innovations à grande échelle. »


Des perspectives ambitieuses de croissance pour l'Irlande et au-delà

Véritable société mondiale comptant 15 000 salariés dans plus de 25 pays, Expleo tire parti d'une complémentarité de cultures qui trouve son fondement dans des liens franco-allemands forts. Elle propose un modèle de livraison mondial évolutif et rentable mettant en relation les clients avec des experts au niveau local et en provenance de centres d'excellence bestshore.
L'ambition d'Expleo est de poursuivre sa croissance de façon organique et par voie d'acquisitions. Le Groupe prévoit d'élargir davantage son implantation, notamment en Allemagne, en Amérique du Nord et en Inde. En Inde, Expleo vise à doubler rapidement sa taille et à dépasser les 5 000 employés dans les années à venir.

Bénéficiant de l'expertise éprouvée de SQS Ireland en tant que partenaire de qualité et de confiance pour la livraison complète du début à la fin des projets numériques aux entreprises, Expleo Ireland se concentrera sur les industries pharmaceutique, manufacturière, aérospatiale et automobile comme secteurs clés de croissance pour l'avenir.

Afin de saisir ces opportunités, Expleo Ireland investira 8 millions d'euros dans sa main-d'œuvre et créera 120 nouveaux emplois à Dublin ainsi que 30 emplois dans les laboratoires numériques de la société à Belfast. Le recrutement pour ces postes a déjà commencé, la société cherchant des experts en robotique, en ingénierie de qualité, en DevOps, en gestion de projet et en agilité métier.

Phil Codd, directeur général d'Expleo Ireland, a déclaré : « Nous sommes ravis de devenir Expleo aujourd'hui, cela marque pour nous le début d'un nouveau chapitre ambitieux à travers l'Irlande. Comme toujours, la clé pour y arriver résidera dans nos équipes. Nous avons un écosystème numérique riche en Irlande et nous prévoyons d'être un moteur encore plus fort au cœur de ce dernier pour renforcer la position de ce pays en tant qu'acteur majeur dans l'économie numérique mondiale. »

 
Pat Breen, ministre d'État du Commerce, de l'Emploi, des Entreprises, du Marché unique numérique de l'UE et de la Protection des données, a ajouté : « Je me réjouis du nouvel investissement d'Expleo qui aboutira à la création de 120 nouveaux emplois à Dublin. Un grand nombre de sociétés de haute technologie sont implantées en Irlande et les annonces de cette nature sont le reflet de notre attractivité pour les entreprises qui opèrent dans les secteurs de la haute technologie. Il s'agit d'une belle preuve de confiance vis-à-vis des opportunités que nous offrons et je souhaite à Expleo tous mes vœux de réussite pour ses futures activités dans ce pays. »

Mary Buckley, directrice exécutive d'IDA Ireland, a commenté : « L'Europe est un marché important pour IDA Ireland en matière d'investissements directs étrangers. L'investissement continu d'Expleo à Dublin témoigne du dynamisme du secteur technologique irlandais. L'annonce faite aujourd'hui par Expleo sera une excellente source d'opportunités pour les talentueux professionnels et diplômés en technologie et je souhaite beaucoup de réussite à l'équipe d'Expleo. »

Nous contacter

Contacter IDA Ireland

Nous serons attentifs à vos besoins, proactifs, professionnels et toujours prêts à nous dépasser pour votre entreprise.

Contacter IDA Ireland